Organisations spécialisées
L'ANS travaille main dans la main avec des organisations spécialisées.
Groupe intercantonal E-Governement de la Conférence suisse des chanceliers d'État
Quatre fois par an, les responsables des services de cyberadministration des cantons, des représentants du secrétariat de l'Administration numérique suisse et des représentants de l'administration fédérale se réunissent au sein du groupe spécialisé intercantonal.
Ce groupe a été créé afin d'échanger des informations et des expériences concernant les projets prévus et en cours au sein de la Confédération et des cantons. Il sert également, pour les cantons, de point de contact avec l'organe de direction opérationnelle et le secrétariat de l'Administration numérique suisse, et conseille la Conférence suisse des chanceliers d'État sur les questions en lien avec la cyberadministration.
La présidence du groupe spécialisé intercantonal E-Governement est assurée par le responsable du service de cyberadministration du canton des Grisons, Marc Heuberger. Le comité directeur est composé de Marc Heuberger, Stéphane Schwab (canton de Fribourg) et Beat Wyler (canton de Soleure).
Association eCH
L'association d'intérêt public eCH encourage, développe et adopte des normes dans le domaine de la cyberadministration. Elle compte, parmi ses membres, la Confédération, l'ensemble des cantons, différentes communes, quelque 120 entreprises ainsi que diverses hautes écoles, associations et personnes privées.
Le président d'eCH est Peppino Giarritta, également chargé de mission de la Confédération et des cantons auprès de l'Administration numérique suisse.