Secrétariat
Le secrétariat de l'Administration numérique suisse (ANS) soutient le chargé de mission de la Confédération et des cantons et les organes de l'ANS dans l'exécution de leurs tâches.
Collaborateurs
Compétences
-
Le secrétariat soutient, conformément aux directives du chargé de mission, l'organe de direction politique, l'organe de direction opérationnelle, l'assemblée des délégués et les dialogues; il prépare les objets à traiter et tient le procès-verbal des séances.
-
Il participe aux groupes de travail et conclut avec les responsables des prestations les conventions approuvées par l'organe de direction opérationnelle.
- Il mène des projets et fournit des services dans le cadre du mandat de prestations dans les domaines suivants:
-
projets de numérisation;
-
soutien des collectivités participantes dans le domaine de la numérisation et de l’informatique;
-
encouragement de la normalisation et de l’interopérabilité;
-
bases et conditions-cadres;
-
monitorage de l’administration numérique et contrôle de gestion;
-
mise en réseau, échanges de connaissances et communication;
- administration.
-
-
Il se coordonne avec les groupes de travail en place dans le domaine de la cyberadministration, de l'administration numérique et de l'informatique; il participe aux comités de projet et aux commissions spécialisées.
Les tâches et compétences du secrétariat sont définies à l'art. 5. 6. 1 de la convention-cadre de droit public concernant l'Administration numérique suisse.